La collision mortelle s'est produite mardi 3 octobre vers 18 heures sur la commune de la Teste-de-Buch sur le bassin d'Arcachon. Des conséquences sont encore possibles sur le trafic TER ce mercredi matin dans le secteur.
Une personne a été heurtée par le train TER de la ligne F41 qui effectue la liaison entre Libourne et Arcachon alors qu'elle se trouvait sur le passage à niveau chemin de Mariolan. Décédée lors de la collision, la victime n'a pas pu être encore identifiée. Le conducteur du TER, un homme de 42 ans, a été "choqué et pris en charge par la SNCF", précise le Codis de la Gironde.
Carte du lieu de l'accident mortel entre un piéton et un train express régional.
La circulation TER a été interrompue durant deux heures entre Bordeaux et Arcachon dans les deux sens au niveau du lieu du drame. À bord du TER, il y avait une cinquantaine de voyageurs.
La reprise a eu lieu vers 19 h 45 mardi soir. Des conséquences sur le trafic sont encore possibles mercredi matin, annonce la SNCF, qui invite à vérifier sur son site la circulation des trains avant de se rendre en gare.