VIDEO. Idées de balades en Nouvelle-Aquitaine : pêche à pied sur le bassin d'Arcachon, vagues à Saint-Jean-de-Luz et vélo sur l’île d’Aix

replay

Le Temps d'un Détour, Eric Perrin vous emmène ce weekend sur le bassin d’Arcachon en compagnie du guide naturaliste Alexandre Bert. Mais ce n'est pas tout : découvrez aussi Greg Rabeja et ses photos au cœur des vagues, sans oublier un petit crochet sur l'île d'Aix, à vélo bien entendu !

Chaque  weekend sur France 3, Éric Perrin vous fait découvrir les coins et les recoins de la Nouvelle-Aquitaine et vous entraîne sur les routes, les chemins, les rivières pour révéler des sites méconnus, partager ses coups de cœurs. C'est "Le Temps d'un Détour". 

Découvrez ce nouveau numéro dès à présent en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

Cette semaine, direction le bassin d'Arcachon, et plus précisément dans une zone un moins fréquentée appelée le fond du bassin.

Eric Perrin part ainsi à la rencontre d'Alexandre Bert. Il est guide naturaliste à l’office de tourisme d’Arès et aime partager sa passion, il propose entre autres, toute l’année, des sorties pour devenir un pro de la pêche à pied et comprendre cet environnement. Une joyeuse ballade découverte les pieds dans la vase !

Puis, nous partirons à la rencontre d’autres passionnés des milieux marins : à  Saint-Jean-de-Luz, ne manquez pas les incroyables photos de Greg Rabejac qui, avec son appareil, s’invite au cœur des vagues, pour inventer des sculptures aquatiques improbables.

Enfin, direction l’île d’Aix , la plus petite de l’archipel charentais. Eric embarque avec son vélo sur la navette qui relie tous les jours le continent à l’île. Cette destination est le paradis des cyclistes car là-bas les voitures sont interdites, et les rencontres sont d’autant plus riches !

Le Temps d'un Détour, tous les dimanches,

  • à 12h sur •3NoA
  • à 12h55 sur France 3 Aquitaine, France 3 Limousin et France 3 Poitou-Charentes.

Toutes les émissions sont à voir ou à revoir sur France•tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité