Attila Szabo, l'Ironman du Médoc

Le triathlète Hongrois Attila Szabo, 26 ans, remporte haut la main la deuxième édition de l'Iron Médoc en 8h 19mn 20s.  Il bat son propre record de 8h 30mn après avoir nagé sur 3,8 km, puis roulé en vélo sur 180km, pour finir par un marathon de 42km. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Derrière lui, le Vendéen de 36 ans Yann Rocheteau finit second avec un temps de 8h 42mn 58s. Dès potron-minet, l'ensemble des triathlètes de l'extrême se sont retrouvés sur le port de Hourtin pour le top départ de la deuxième édition de cette édition de l'Iron Médoc.

A 7h00, au coup de trompe, les 220 concurrents inscrits se lancent pour 3,8 km de nage sur le Lac d'Hourtin. Le tenant du titre de 2013, l'Essonien de 38 ans Sébastien Souffleux, sort en premier de l'eau talonné par Attila à seulement 4 secondes. Ce triathlon format XXL part sur des chapeaux de roue puisque Souffleux s'octroie un honorable 46mn 14s au parcours natation. Mais le Hongrois souhaite en découdre rapidement et prendre une option sur la victoire puisque dès la transition, il chevauche son vélo avant Souffleux.


L'ultime et dernière épreuve, le marathon, voit la remontée à mi-chemin de Yann Rocheteau en seconde position, mais l'écart continue de se creuser face à Attila avec presque 17 minutes de différence. Le Niortais Guillaume Belgy, 26 ans, profite de sa bonne foulée pour remonter à la troisième place qu'il ne quitte pas jusqu'à l'arrivée finale en affichant un honorable temps de 9h 9s pour son premier triathlon aux distances Ironman.

L'année prochaine, la troisième édition de l' Iron Médoc aura lieu les 30 et 31 mai 2015 toujours à Hourtin en Gironde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information