Aviation : L’Inde persiste et signe pour le Rafale

L’information est tombée lundi soir. L’Inde confirme l’achat de 36 Rafale à la France. Un contrat qui devrait rapporter 5 milliards d’euros. Une aubaine pour toute la filière aéronautique d’Aquitaine.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin de soirée lundi 5 janvier, New Delhi a fait parvenir à la France tous les papiers nécessaires à la finalisation du contrat. L’accord entre l’Inde et le constructeur français Dassault va pouvoir maintenant se faire. Il concerne 36 Rafale pour une valeur de plus de 5 milliards d’euros. La nouvelle était très attendue par la France car en avril dernier l’Inde remettait en cause cet accord pour privilégier le « made in India ».

La livraison des appareils s’étalera sur trois ans. La signature définitive est donc a priori prévue le 26 janvier prochain, date à laquelle le Président Hollande doit se rendre en Inde pour une visite officielle.

L’accord est d’autant plus une bonne nouvelle que toute la filière aéronautique aquitaine devrait profiter de ce juteux contrat. Dassault bien sûr et ses chaînes de production à Mérignac mais tous les autres acteurs implantés en Aquitaine comme Thalès et Safran.

Après les commandes réalisées par l’Egypte et le Qatar le Rafale assure un peu plus son avenir et celui du site d’assemblage girondin. Ce nouveau contrat est une première étape puisque l’Inde aurait besoin au total de 150 chasseurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information