Tout comme la ville de Bordeaux, celle de Saint-Émilion a connu un mois de juillet très touristique. Avec la météo capricieuse, les vacanciers ont préféré visiter les villes et la cité historique de Saint-Émilion.
Si l'on vient à Saint-Emilion, c'est pour découvrir son vin et son vignoble de renom mais pas seulement. Les touristes viennent aussi découvrir la cité inscrite au patrimoine de l'UNESCO depuis 1999 et ses environs. Pour la responsable communication de l'Office du tourisme du Grand Saint-Emilionais, Emmeline Azra, le temps du mois de juillet a même joué en leur faveur, comme à Bordeaux.
A Saint-Émilion, on le sent à chaque fois que le temps se couvre que la clientèle part du bord de mer et vient à l'intérieur des terres pour faire un tourisme plus patriomonial et culturel. On a toujours des vagues de touristes à ce moment-là.
Eglise, nourriture, architecture, tout est propice à la visite dans la ville de Saint-Émilion. Les touristes ne se privent donc pas. Et l'Office du tourisme prévoit d'ores-et-déjà un bon mois d'août.
► Pour voir ou revoir le reportage en intégralité :