"J'attends la compétition avec impatience. J'ai hâte d'en découdre. Moscou avait été une belle expérience, mais l' Europe ouvre de plus belles ambitions."
C est le grand jour, demain dimanche pour Benjamin aux championnats d 'Europe : ce sera sa première participation.
Il a 28 ans, licencié au US Talence (33), son record personnel est de 2h12 00. Aprés s' être aligné au départ du marathon de Paris ces deux dernires année l' aquitain a changé ses plans en 2014. Blessé en début d'année, il a ensuite préféré se préserver en ne participant qu'à deux 5000 maux interclubs un 10 km sur route et surtout un semi-marathon début juin, terminé en 1h 05 31.
Le championnat d'Europe est l’événement majeur de ma saison 2014. Je n'ai pas beaucoup couru cette saison en raison de blessures cet hiver. Cette pause m'a permis de souffler et d'arriver avec beaucoup de fraîcheur depuis le printemps. La préparation que j'ai effectuée à Talence a été optimale. J'ai oscillé entre 160 et 200km.
28ème l'an dernier lors des Mondiaux de Moscou où il avait beaucoup souffert de la chaleur, Benjamin Melaty compte franchir un nouveau palier pour ce marathon.