Biganos : 200 m² de bâtiments de la ferme aquacole spécialisée dans le caviar d'Esturgeon partent en fumée

L'incendie s'est déclenché dans la matinée ce dimanche 14 mars sur le site aquacole "La truite argentière" à Biganos en Gironde. Les pompiers sont intervenus sur un, puis deux bâtiments où le feu s'était propagé. Aucune victime n'est à déplorer mais le stock de 500 kg de caviar est perdu.

Les dégâts sont considérables sur le site de cette entreprise Caviar de France. 14 mars 2021 -
Les dégâts sont considérables sur le site de cette entreprise Caviar de France. 14 mars 2021 - © Elise Galand

Les dégâts sont considérables sur le site de cette entreprise, Caviar de France, qui produit des oeufs d'esturgeon depuis 1993. Les deux bâtiments dont les structures étaient en bois, l'un de stockage de matériel et l'autre un laboratoire alimentaire où était prélevé le caviar, ont été complètement détruits par les flammes.

Durant le sinistre, le stock de caviar en boîtes qui se trouvait à l'intérieur du laboratoire, un des deux bâtiments qui ont brûlés, a été endommagé. Un stock estimé à 500 kg. Un préjudice financier important évalué à deux millions d'euros pour Jean-Pascal Feray, propriétaire - gérant de Caviar de France.

Les pompiers ont procédé à l'extinction de l'incendie à l'aide de trois lances et se trouvaient encore sur place en début d'après-midi, auprès des propriétaires ainsi que du maire de Biganos et des gendarmes.

De ce fait, les trois employés de l'entreprise, ont été mis au chômage technique.

On ne connaît pas, pour l'instant, les raisons du départ de feu. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie incendie faits divers