Biganos : 200 m² de bâtiments de la ferme aquacole spécialisée dans le caviar d'Esturgeon partent en fumée

L'incendie s'est déclenché dans la matinée ce dimanche 14 mars sur le site aquacole "La truite argentière" à Biganos en Gironde. Les pompiers sont intervenus sur un, puis deux bâtiments où le feu s'était propagé. Aucune victime n'est à déplorer mais le stock de 500 kg de caviar est perdu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dégâts sont considérables sur le site de cette entreprise, Caviar de France, qui produit des oeufs d'esturgeon depuis 1993. Les deux bâtiments dont les structures étaient en bois, l'un de stockage de matériel et l'autre un laboratoire alimentaire où était prélevé le caviar, ont été complètement détruits par les flammes.

Durant le sinistre, le stock de caviar en boîtes qui se trouvait à l'intérieur du laboratoire, un des deux bâtiments qui ont brûlés, a été endommagé. Un stock estimé à 500 kg. Un préjudice financier important évalué à deux millions d'euros pour Jean-Pascal Feray, propriétaire - gérant de Caviar de France.

Les pompiers ont procédé à l'extinction de l'incendie à l'aide de trois lances et se trouvaient encore sur place en début d'après-midi, auprès des propriétaires ainsi que du maire de Biganos et des gendarmes.

De ce fait, les trois employés de l'entreprise, ont été mis au chômage technique.

On ne connaît pas, pour l'instant, les raisons du départ de feu. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information