Mardi 2 mai, l'ex-candidat à la présidentielle a repris le chemin de son usine Ford. Il a été acueilli chaleureusement par ses collègues après six semaines de campagne.
Après avoir été pendant quelques semaines sous les feux des projecteurs, Philippe Poutou a retrouvé son travail mardi matin à Blanquefort.
L'ouvrier, ex-candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste et délégué CGT au sein de l'usine, avait fait sensation lors du débat du premier tour à la présidentielle le 4 avril, en invectivant la candidate frontiste Marine Le Pen ainsi que François Fillon, candidat des Républicains.
Sa tirade et son "immunité ouvrière" avait fait sensation sur la toile, mais aussi auprès de ses collègues. Malgré ses 1,09% récoltés au premier tour, Philippe Poutou a bénéficié d'un accueil triomphal ce mardi.
Après une matinée passée à l'atelier, il a repris avec une réunion syndicale. Pour le second tour, l'ex-candidat ne donne pas de consigne de vote, mais il a supplié ses collègues de ne pas voter Marine Le Pen, d'après France Bleu Gironde.