Blaye : garde à vue prolongée pour l'agresseur, pronostic vital engagé pour la victime

L'élève de seconde qui a très gravement blessé un de ses camarades de classe à Blaye est toujours en garde à vue. L'état de sa victime, touchée à la gorge, s'est aggravé. Son pronostic vital est engagé.

Au lendemain de l'agression d'un élève de seconde du lycée professionnel de l'Estuaire à Blaye âgé de quinze ans, les gendarmes tentent encore de comprendre ce qui a poussé l'agresseur à commettre un tel geste. Il n'avait pas d'antécédents judiciaires. La dispute a éclaté mardi en fin de matinée au début d'un cours de plomberie. L'agresseur, âgé de dix-sept ans s'est enfui avant de se réfugier à son domicile. Ce sont ses proches qui l'ont ensuite conduit à la gendarmerie de Blaye. Une enquête criminelle pour tentative d'homicide a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de la commune. La garde à vue, commencée mardi midi,  a été prolongée mercredi matin de vingt-quatre heures. L'adolescent devrait être présenté jeudi dans la journée devant un juge d'instruction. Le parquet de Bordeaux a précisé lors d'une conférence de presse que l'état de la victime, touchée au cou, s'est aggravé. Son pronostic vital était engagé jeudi en fin d'après-midi.

 


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité