Depuis 2012, Joris Daudet s’est exilé aux Etats-Unis, la Mecque du BMX. L'objectif du pilote du Stade bordelais était de remporter le fameux titre US tant convoité. C’est désormais chose faite !!!
Cette année restera dans les annales du BMX comme celle du sacre de Joris Daudet. Pour le pilote originaire de Saintes et licencier au Stade bordelais, 2015 aura été marquée notamment par le titre aux Jeux Européens de Bakou, et surtout le titre de champion du monde du tour chrono à Zolder. Joris Daudet confirme sa montée en puissance en remportant le titre de Champion des États-Unis.
Le "stadiste" est seulement le 2e français à remporter ce titre, véritable championnat du monde par étapes. L’objectif suprême pour Joris sera maintenant le titre Olympique l’an prochain à RIO, seul titre manquant à son fabuleux palmarès.
Joris Daudet intègre le « CLUB OLYMPIQUE » créé cette semaine par le Stade Bordelais ASPTT, avec Manon Valentino, nouvelle recrue du club où elle vient rejoindre son entraineur JC Tricard.
Le Stade Bordelais ASPTT BMX vient également d'être désigné pour organiser les Championnats de France et d’Europe de BMX sur la place des Quinconces en 2017.