Ils ont été très choqués par l'agression dont a été victime un élève de leur lycée jeudi 6 octobre. Des élèves, des professeurs et des parents ont manifesté mardi matin devant le lycée professionnel Tregey Rive de Garonne.
Ils sollicitent l'aide du rectorat afin de travailler dans la sérénité et que ne se renouvellent pas les bagarres et incivilités qui émaillent leur quotidien depuis la rentrée scolaire.
Elèves et parents ont manifesté devant le lycée Tregey Rive de Garonne mardi matin accompagnés de professeurs qui avaient débrayé pour l'occasion.
L'agression très violente dont a été victime un élève de l'établissement jeudi 6 octobre a été la goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà très plein. Le jeune homme a été tabassé par quatre autres lycéens de l'établissement. Il a eu plusieurs dents cassées et souffre de traumatismes crâniens.
Les personnels du lycée situé à Bordeaux-Bastide réclament plus de monde pour l'encadrement. Ils dénoncent le fait qu'une petite trentaine d'individus sème la terreur dans un lycée qui compte près de 600 élèves.