D'après son entourage, Juppé "ne se défilera pas" si Fillon "se retire"

Alain Juppé ne se "défilera pas" comme recours à l'élection présidentielle SI "François Fillon se retire de lui-même" et S'il obtient un soutien "unanime" de son parti. Notre décryptage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis l'annonce mercredi de sa probable mise en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse, Penelope, François Fillon doit faire face à de nombreuses défections dans son équipe de campagne et à des appels dans son camp à son retrait.

Alain Juppé "ne se défilera pas si les conditions sont remplies: il faut que François Fillon se retire de lui-même et que sa famille de la droite et du centre, Les Républicains, soit unanimement rassemblée derrière lui", a-t-on souligné de même source.

Mais dans son entourage on insiste :

C'est un homme de devoir, sauf qu'il faut que ces deux conditions soient remplies et le préalable, c'est que (François) Fillon s'en aille de lui-même.

Alain Juppé n'est pas un putschiste, il ne poussera jamais (François) Fillon dehors et il n'est à l'initiative d'aucun complot.

Ecoutez le décryptage d'Olivier Prax.

Après la déclaration de maintien de candidature aux présidentielles, François Fillon est "lâché" par bon nombre de soutien. Quelle est la position d'Alain Juppé ?

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information