Le tribunal de commerce de Bordeaux a rendu son délibéré cet après-midi. La liquidation de l'entreprise a été prononcée. Elle était en redressement judiciare depuis l'été 2015.
Les actualités se multiplient autour de la Charcuterie Bordelaise. Alors que le parquet a ouvert une information judiciaire pour "destruction par moyen dangereux" à l’encontre d’Arnaud Chedhomme son gérant, le tribunal de commerce vient de trancher sur l'avenir de la société.
Aucun projet de reprise n'a donc été retenu. Les négociations avec le groupe Sudagro ont donc été vaines. L'entreprise qui traversait de grandes difficultés de puis l'été 2015 a été placée en liquidation judiciaire. Un administrateur a été nommé.
Reste maintenant pour les salariés à être payés. Ils ne touchent rien depuis février dernier. Les versement pourraient être effectués avant la fin de la semaine. C'est du moins ce qu'ils espèrent.
Depuis l'incendie qui a ravagé l'entreprise le 16 février dernier, 10 salariés avaient pu être replacés à l'Atelier du Boucher-Garonnaise également dirigé par Arnaud Chédhomme et en difficuté. La société a en effet été elle aussi placée en redressement judiciaire en octobre dernier.
13 autres personnes étaient donc toujours salariées de la Charcuterie Bordelaise et attendaient de connaître leur sort.
Hier Josiane Saget, déléguée du personnel, nous confiait que les salariés étaient partagés entre le désir de tourner le page et de voir la société mise en liquidation, ou la tentation de repartir sur un autre projet.
La liquidation vient d'être prononcée par le tribunal de commerce de #Bordeaux pour la Charcuterie Bordelaise.
— Nicolas Pressigout (@nikopressigout) April 12, 2017