• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux rafle la mise face aux Lyonnais

Les Bordelais se sont imposés 2 à 0. L'efficacité des contres a payé face à des Lyonnais malheureux à domicile.

Par KJ

Réalistes, opportunistes, efficaces, les Girondins n'ont pas fait de crédit aux Lyonnais : (0-2). Pourtant largement dominateur, Lyon s'est finalement incliné face à un Bordeaux en contre (0-2). Opposés à une véritable muraille, les lyonnais n'auront jamais su trouvé la solution,  ils s'inclinent pour la première fois de la saison.

Ce scénario, Lyon ne l'imaginait sans doute pas. Francis Gillot et son équipe non plus. Venus dans le traditionnel dispositif en déplacement (3-5-2), qui leur avait tant réussi à Paris et Valenciennes, les Girondins cherchaient avant tout à obtenir un nul à Lyon.

Ils ont fait mieux et mettent fin à une série de quatre nuls consécutifs (0-2). Opportuniste sur ses rares incursions, Bordeaux a littéralement figé une équipe lyonnaise pourtant entreprenante. Mais terriblement inefficace.

Une défense bordelaise sans reproche 


Si Lyon a beaucoup de mérite, on peut en dire autant de la défense bordelaise. Trois défenseurs qui ne bougent pas de leur zone et des milieux qui évoluent très, très, prés de cette muraille sans accompagner leurs attaquants. La stratégie est un cadenas plus que verrouillé. Les deux attaquants en pointe sont à l'affût des contres.Cette victoire ne devrait malheureusement pas inciter Gillot à changer ses plans.

A lire aussi

Sur le même sujet

Michel Candessus

Les + Lus