Une victoire éclatante pour Bordeaux

Les Girondins ont réussi jeudi leur entrée en Europa League, face à la formation belge de Bruges (4-0)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bordeaux s'impose largement et porte sa série d'invincibilité européenne à domicile à dix matches consécutifs.

Appliqué et convaincant, Bordeaux n'a pas fait de détail face au leader du championnat de Belgique.
En mal d'efficacité en championnat mais surmotivés pour ce rendez-vous européen, les hommes de Francis Gillot n'ont pas galvaudé la chance qui leur était offerte de se positionner favorablement dans ce groupe D, face à des Belges qui ne pouvaient pas résister.
Malgré un certain déchet dans la finition notamment lors du premier acte, il n'y a pas eu photo pour ces retrouvailles -Bordeaux avait éliminé Bruges en 2004 en 8e de la Coupe UEFA-, avec comme premier détonateur Lamine Sané.    


Suspendu samedi dernier à Valenciennes, le défenseur franco-sénégalais, reconverti avec réussite en sentinelle ces dernières semaines, a su trouver les filets belges à la suite d'un corner de Plasil et un cafouillage devant le but de Jorgacevic (1-0, 13), avant d'être le pénultième passeur sur le deuxième but opportuniste de Gouffran après une tentative contrée de Diabaté (27).
Cela aurait pu être aussi le jour de ce dernier, associé pour la première fois à Gouffran depuis la 38e journée de L1 de la saison dernière, mais l'échassier malien a trop manqué de spontanéité dans ses prises de balles et enchaîné les mauvais choix pour marquer ce match de son empreinte.

Le premier acte abouti (12 tirs à 1), on aurait pu craindre un léger fléchissement à la reprise. Il n'en fût rien, le malheureux Engels, rentré à la pause, pouvant en témoigner car, sur une énième débordement de Trémoulinas repris de la tête par Gouffran, il marquait contre son camp (3-0, 47), ruinant du même coup les derniers et minces espoirs de retour du club flamand, au bord du naufrage.
Malgré les rotations décidées par Gillot, Bordeaux maintenait la pression et était naturellement récompensé par un quatrième but signé Jussiê de la tête sur un centre de son compatriote Mariano (4-0, 66). 
Malgré un sursaut un sursaut en fin de match, les joueurs de Bruges ont connu une soirée difficile. De leur côté, les Girondins ont obtenu un succès encourageant dans la continuité de leur bon début de saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information