Avec un album anniversaire pour ses 25 ans, le groupe bordelais sera en concert au Rocher de Palmer à Cenon près de Bordeaux, ce jeudi 17 novembre à 20h30.
Leur rock java en a fait danser plus d'un dans les années 1990 et 2000. Pour fêter leurs retrouvailles avec le public, le groupe a sorti un album rétrospectif "Radio Léo" chez Baco Music.
25 ans de chansons
Laurent Kébous et Erwan Naous sont deux copains d'enfance et ils ont fait leurs classes en Aquitaine. Étudiants à Bordeaux, ils ont créé le groupe Les Hurlements d'Léo il y a 25 ans déjà. Depuis, leur amitié et leur complicité sur scène se poursuit.
En un quart de siècle, le groupe bordelais comptabilise 2000 concerts et a sorti 20 albums.
On est un groupe de live et sans le public, on n'est rien ! Et il se trouve que nous avons un public fidèle qui donne vie à nos envies les plus folles et nous permet de faire de la musique depuis 25 ans et de sortir des albums en autoproduction !
Laurent Kébous, musicien cofondateur du groupe Les Hurlements d'LéoFrance 3 Aquitaine
Le groupe Les Hurlements d'Léo est influencé par les Wampas et la Mano negra. Dans leur album anniversaire, ils ont repris plusieurs chansons dont "Le café des jours heureux" qu'ils ont signé avec les Ogres de Barback.
"On s'est demandé comment habiller les reprises en 2022 pour les chanter à nouveau et les faire revivre sur scène", explique Laurent Kébous.
Les Hurlements d'Léo seront en concert ce jeudi 17 novembre à Cenon, et également à Nérac en Lot-et-Garonne, vendredi soir 18 novembre.
Une tournée est prévue en 2023 dans toute la France.