L'accident de circulation s'est produit à 21 h 40, samedi 23 septembre, sur la commune d'Ambarès-et-Lagrave, près de Bordeaux. Deux jeunes hommes sont grièvement blessés.
Dans la soirée de samedi, une voiture qui circulait rue Commanderie des Templiers à Ambarès-et-Lagrave, une commune située au nord de Bordeaux, a quitté la route pour une raison encore inconnue alors qu'elle franchissait un pont. Le véhicule, avec deux passagers à son bord, a basculé dans le vide et s'est écrasé sur la voie SNCF située en contrebas.
"Un accident peu habituel", selon le CODIS de la Gironde. Deux victimes sont à déplorer, deux jeunes hommes âgés de 21 ans, qui ont été évacués en urgence absolue sur le CHU Pellegrin de Bordeaux.
Interruption du trafic SNCF
Cet incident a généré un arrêt du trafic SNCF pendant plus d'une heure sur la ligne Bordeaux-Chartres, le temps de l'intervention des secours. Deux TER et un train Intercités ont été stoppés sur la voie, ce qui a impacté 250 voyageurs au total. Le trafic a pu reprendre assez vite après le départ des secours, car "la voiture n'a pas endommagé les installations ferroviaires", précise la SNCF ce matin.