Agression à Bordeaux : un homme d'une cinquantaine d'années attaqué au sabre en pleine rue

La victime, gravement blessée, a été agressée par trois individus qui ont pris la fuite samedi 1ᵉʳ juillet vers 18 h 15 . Le parquet de Bordeaux a ouvert une information judiciaire pour tentative d'assassinat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression s'est déroulée en plein centre-ville, dans le quartier Saint-Michel, en fin de journée. Un homme qui marchait rue de la Fusterie, a été agressé par trois individus, deux d'entre eux étaient porteurs d'une arme de poing et le troisième tenait un sabre. Les agresseurs ont poursuivi la victime jusqu'à la porte de Bourgogne où elle a reçu deux coups de sabre, l'un au torse et l'autre à la cuisse. Les agresseurs ont pris la fuite en voiture.

Gravement blessée, l'homme, âgé d'une cinquantaine d'années et résidant dans l'agglomération bordelaise, a été prise en charge par les secours et conduit au CHU Pellegrin. Ses jours ne sont pas en danger, selon Olivier Etienne, procureur adjoint au parquet de Bordeaux et qui a ouvert une information judiciaire pour tentative d'assassinat. 

Le parquet indique également que la victime devait être auditionnée dimanche après-midi afin d'établir les circonstances de l'agression. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Bordeaux.

La porte de Bourgogne est régulièrement le théâtre de rixes entre trafiquants de drogue. Est-ce un règlement de compte ? Pour l'heure, aucun élément n'indique une affaire de trafic de stupéfiant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité