Alain Juppé a trouvé Nicolas Sarkozy "extrêmement combatif et aussi très blessé"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sandrine Papin

Alain Juppé a regardé Nicolas Sarkozy à la télévision. Le maire de Bordeaux a trouvé l'ancien chef de l'Etat combatif mais refuse de se prononcer sur la procédure.

Alain Juppé a trouvé Nicolas Sarkozy "extrêmement combatif et aussi très blessé " mais reste inflexible.

Au lendemain de l'intervention télévisée de l'ancien président, le maire de Bordeaux ne veut pas commenter la mise en examen de celui-ci dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de financement libyens.

Ni la mise en examen, ni le contrôle judiciaire qui interdit à Nicolas Sarkozy de rencontrer Claude Guéant et Brice Hortefeux.

Toutefois Alain Juppé qui a été successivement ministre de l'Écologie, de la Défense et des Affaires étrangères durant le quinquennat Sarkozy, rappelle qu'il souhaite  "comme tous ses amis dont il est, qu'il puisse faire prévaloir sa vérité, et que maintenant c'est à la justice d'établir les faits".

Alain Juppé réitère son amitié a Nicolas Sarkozy après sa mise en examen dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de financement libyens.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.