Alerte disparition : Eloida, portée disparue à Floirac retrouvée saine et sauve après une nuit dehors

Eloida, une petite fille de 6 ans, avait disparu depuis mardi soir, à la sortie de l'école à Floirac, dans la métropole bordelaise. La fillette jouait dans un parc à la sortie de l'école, quand elle a échappé à la vigilance de sa maman. Elle a été retrouvée sainte et sauve ce mercredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Choquée, apeurée, mais vivante et en bonne santé. Les recherches se terminent avec une bonne nouvelle ce mercredi matin. Depuis mardi 30 mai, un important dispositif était déployé pour retrouver Eloida, 6 ans, portée disparue à Floirac, près de Bordeaux. Elle a été retrouvée saine et sauve ce mercredi matin, et transportée à l'hôpital pour des vérifications. 

"C'est un grand soulagement après des heures et des heures d'angoisse. La petite a été retrouvée en bonne santé, avec quelques ecchymoses parce qu'elle est tombée. Elle a été prise en charge immédiatement par les pompiers qui lui ont prodigué les premiers soins", s'est réjoui le maire de Floirac Jean-Jacques Puyobro.  

Pleurs d'enfants

C'est vers 9 h 40 que les employés de la société de transport Chalavane et duc, située à proximité du parc du Castel, ont repéré l'enfant.

Les salariés ont entendu des pleurs. Sachant ce qui se passait, ils sont allés voir, et ont retrouvé Eloida.

Jean-Jacques Puyobro, maire de Floirac

à France 3 Aquitaine

"On l'a retrouvée au pied de la falaise, sur le secteur de l'avenue Gaston Cabane. Elle était prisonnière entre la falaise et la clôture de l'entreprise", précise le maire

Disparition à la sortie de l'école

La petite fille avait disparu en fin d'après midi. A la sortie d'école à 16 h 30, l'enfant était partie au parc avec sa mère à Floirac, dans la métropole bordelaise. Vers 17 h 30, elle a échappé à la vigilance de sa maman, qui l'a perdue des yeux. 

Pompiers, agents municipaux, policiers, réservistes et élus floiracais ont recherché la fillette sur le secteur du Haut Floirac, Dravemont/ Plateaux. La municipalité précise également avoir reçu énormément de messages de soutien, de solidarité et de propositions d'aide pour les recherches.  Une enquête est en cours afin d'établir les circonstances exactes de cette disparition. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information