America's Got Talent. "La fierté !" : une compagnie de danse de Bordeaux en finale de l'émission

durée de la vidéo : 00h02mn27s
Reportage Gladys Cuadrat et Ludovic Cagnato, montage Boris Chague. Interviennent dans cette vidéo, Vanessa Esposito et Stella Fernandez, danseuses de la ompagnie Mega Unity Studio Attitude, Djibril Maillot, assistant chorégraphie Murmuration et Laurence Dufort, directrice Studio Attitude d'Eysines en Gironde. ©France 3 Aquitaine

Leur chorégraphie synchronisée avec les bras a conquis le public et les membres du jury de la célèbre émission américaine de téléréalité lors de leur passage en août dernier. Les danseurs girondins participeront à la finale qui se déroulera le 28 septembre à Pasaneda en Californie.

Soixante-cinq danseurs, gants blancs et tenues noires, effectuent les mêmes gestes sur scène dans une chorégraphie synchronisée au millimètre. Magique. Les images de leur prestation ont été virales sur les réseaux sociaux. Une fierté pour ces danseurs de la compagnie Studio Attitude, basée à Eysines, dans la banlieue de Bordeaux.

"Notre travail a payé"

Stella et Vanessa, deux jeunes filles originaires de la station balnéaire de Lacanau, ont participé à l'émission America's Got Talent au mois d'août, et ne sont toujours pas redescendues de leur petit nuage. Les deux danseuses font partie de la formation du spectacle "Murmuration" rattachée à l'école de danse Studio Attitude. Depuis deux ans, elles répètent leur chorégraphie synchronisée avec les bras, un énorme travail qui leur a demandé des efforts et de la discipline pour atteindre ce niveau de perfection.

Quand tu te dis qu'au final tous tes efforts, ils ont payé et qu'on n'a pas travaillé pour rien, je pense que c'est le meilleur sentiment du monde, la fierté !

Stella Fernandez, danseuse de la compagnie Mega Unity Studio Attitude

à France 3 Aquitaine

"Murmuration" est un spectacle de danse créé et chorégraphié par l'artiste Hip hop, Sadeck Berrabah qui explore la géométrie des mouvements et la danse avec son concept étonnant de "Géométrie variable". Une danse avec les bras uniquement. Le résultat est bluffant.

La troupe de danseurs se prépare pour la finale qui aura lieu dans quelques jours en Californie. Le gagnant recevra un million d'euros. 

Petite pression, on sent qu'on a un poids sur les épaules. Mais on a besoin de cette pression pour nous motiver et atteindre le meilleur niveau.

Djibril Maillot, assistant chorégraphie Murmuration

à France 3 Aquitaine

Cette section de danseurs compétiteurs fait partie de l'école de danse Studio attitude qui est une référence en danse urbaine à Bordeaux ! Un espace de 900 m² avec quatre studios de danse, un planning varié pour tous les âges et tous les niveaux. L'école girondine a participé à plusieurs émissions comme La France a un incroyable Talent.

On est très heureux de notre troisième place au championnat du monde de danse hip-hop à Phénix l'an dernier, et puis cette finale qui arrive à grands pas. Elle représente beaucoup, peut-être plus que ce dont j'avais rêvé. Alors, on croise les doigts !

Laurence Dufort, directrice Studio Attitude

à France 3 Aquitaine

Résultat le 28 septembre lors de la finale qui se tiendra aux États-Unis, à Pasadena.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité