Le célèbre groupe anglais sera la tête d'affiche du concert inaugural de la future salle bordelaise le 24 janvier prochain. Un beau cadeau ! Les billets sont en vente dès mercredi. A vos marques, prêts...
On savait que les directeurs de Bordeaux Métropole Aréna allaient essayer de nous en mettre plein la vue. C'est réussi. Après Céline Dion et les Vieilles Canailles ce week-end au Stade Matmut, c'est au tour de Depeche Mode de faire vibrer les Bordelais. Mais cette fois-ci ce sera dans la future salle de spectacle de Floirac, l'Aréna. Et ce sera la seule date du groupe en France en 2018. C'est dire.Cela a pris un petit mois de discussion. C'est une vraie volonté de la part de toute l'équipe de Bordeaux Métropole Aréna de faire venir un groupe aux influences pop rock car on sait qu'il y a à Bordeaux cette culture rock que l'on connaît depuis des années. C'était un beau défi (...), et on est très fiers d'avoir réussi à faire venir Depeche Mode !" explique tout sourire Jonathan Potiez en charge du développement du marketing et de la billetterie de Bordeaux Métropole Arena.
Pour l'occasion plus de 11000 fans du groupe britannique sont attendus à l'Aréna. Dès mercredi matin une prévente est lancée. Alors que l'ouverture officielle de la billetterie aura lieu dans les points de vente habituels deux jours plus tard, le vendredi 7 juillet. Les premiers arrivés seront les premiers servis ! Mais déjà la nouvelle a fait le tour sur les réseaux sociaux.
D'ici là, les travaux de la future salle de spectacles continuent. La charpente est en train d'être installée. Le toit sera posé d'ici quelques semaines. La fin du chantier est prévue pour le mois de décembre. Bordeaux Métropole a investi 77 millions d'euros dans cette sale située à Floirac sur la rive droite.
Chaque année l'Aréna, construit comme une sorte d' amphithéâtre, devrait accueillir une centaine de rendez-vous culturels ou sportifs. Particularité de l'enceinte : elle est modulable, le nombre de spectateurs peut donc passer de 2500 à 11300 personnes.