• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Attente, soulagement, larmes de joie et... préparation au rattrapage, les résultats du bac sont tombés !

© CLH - France 3 Aquitaine
© CLH - France 3 Aquitaine

Depuis ce vendredi matin 9 heures, les lycéens de toute la France ont pu découvrir les résultats du bac 2019. Au lycée Montesquieu de Bordeaux, l'ambiance était au soulagement et aux embrassades pour la majorité, quand les moins chanceux doivent déjà se préparer pour les oraux de lundi. 

Par Maïté Koda

Des lycéens pressés contre les grilles de leur établissement, des rires un peu forcés et une anxiété qui monte. Et enfin à 9 heures pile, au moment ou les grilles s'ouvrent enfin, une course effrénée pour la majorité d'entre eux jusqu'aux tableaux d'affichage situés dans la cours.

 
L'attente avant l'ouverture des grilles à 9 heures ce vendredi / © CLH - France 3 Aquitaine
L'attente avant l'ouverture des grilles à 9 heures ce vendredi / © CLH - France 3 Aquitaine



La scène se déroulait ce vendredi matin devant le lycée Montesquieu de Bordeaux, mais ce même rituel s'est répété dans tous les lycées centre d'examen de France.

Ce vendredi 5 juillet est le jour des résultats du bac.  Près de 35 000 élèves étaient candidats dans l'académie de Bordeaux.  Près de 600 élèves passaient le bac à Montesquieu.

"Oh put*** je ne l'ai pas" "J'ai une mention ! " "Yes!!!!", les commentaires fusent, entre les embrassades et les larmes des parents.


► Retrouvez tous les résultats du bac dans l'académie de Bordeaux en cliquant ici
 
Derniers instants d’inquiétude pour ces deux lycéennes / © CLH France3 Aquitaine
Derniers instants d’inquiétude pour ces deux lycéennes / © CLH France3 Aquitaine



Regardez le direct réalisé au lycée Montesquieu pour les résultats du bac

 

Déjà penser au rattrapage

Emotion et soulagement pour la majorité, quand d'autres doivent déjà se préparer pour les épreuves de rattrapage. "Dans notre établissement les professeurs seront présent pour remettre les relevés de notes aux élèves mais aussi pour les conseiller", explique Monique Warman, la proviseure de l'établissement.
 

Il y aura également dès cet après-midi une préparation aux oraux, pour leur donner confiance et les mettre dans de bonnes conditions pour les oraux de lundi.




 

Sur le même sujet

festival des recettes

Les + Lus