Attente, soulagement, larmes de joie et... préparation au rattrapage, les résultats du bac sont tombés !

Depuis ce vendredi matin 9 heures, les lycéens de toute la France ont pu découvrir les résultats du bac 2019. Au lycée Montesquieu de Bordeaux, l'ambiance était au soulagement et aux embrassades pour la majorité, quand les moins chanceux doivent déjà se préparer pour les oraux de lundi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des lycéens pressés contre les grilles de leur établissement, des rires un peu forcés et une anxiété qui monte. Et enfin à 9 heures pile, au moment ou les grilles s'ouvrent enfin, une course effrénée pour la majorité d'entre eux jusqu'aux tableaux d'affichage situés dans la cours.

 

L'attente avant l'ouverture des grilles à 9 heures ce vendredi © CLH - France 3 Aquitaine



La scène se déroulait ce vendredi matin devant le lycée Montesquieu de Bordeaux, mais ce même rituel s'est répété dans tous les lycées centre d'examen de France.

Ce vendredi 5 juillet est le jour des résultats du bac.  Près de 35 000 élèves étaient candidats dans l'académie de Bordeaux.  Près de 600 élèves passaient le bac à Montesquieu.

"Oh put*** je ne l'ai pas" "J'ai une mention ! " "Yes!!!!", les commentaires fusent, entre les embrassades et les larmes des parents.


► Retrouvez tous les résultats du bac dans l'académie de Bordeaux en cliquant ici
 
Derniers instants d’inquiétude pour ces deux lycéennes © CLH France3 Aquitaine



Regardez le direct réalisé au lycée Montesquieu pour les résultats du bac
 

Déjà penser au rattrapage

Emotion et soulagement pour la majorité, quand d'autres doivent déjà se préparer pour les épreuves de rattrapage. "Dans notre établissement les professeurs seront présent pour remettre les relevés de notes aux élèves mais aussi pour les conseiller", explique Monique Warman, la proviseure de l'établissement.
 

Il y aura également dès cet après-midi une préparation aux oraux, pour leur donner confiance et les mettre dans de bonnes conditions pour les oraux de lundi.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder