Un avion Air France dérouté à l'aéroport de Bordeaux après une fausse alerte de dépressurisation

Un avion de la compagnie Air France réalisant la liaison Paris-Madrid a été dérouté vers l'aéroport de Bordeaux ce vendredi 16 août  au matin après un problème technique durant le vol.

Un avion affrété par la compagnie Air France entre Paris et Madrid a été dérouté en urgence vers l'aéroport de Bordeaux ce vendredi 16 août. 
 


Que s'est-il passé ? D'après le service de communication de la compagnie, un défaut sur un "contacteur électrique" a déclenché une alarme de dépressurisation de l'appareil. Il s'agissait d'une fausse alerte, selon Air France.

Conformément à la procédure, l'appareil s'est alors dirigé vers l'aéroport le plus proche, c'est-à-dire à Bordeaux, où il a atterri. 

Les passagers ont quitté l'appareil qui doit subir des vérifications, et attendent désormais l'arrivée d'un nouvel avion pour rejoindre Madrid, qui décollera aux environs de 13 heures.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité