Bac : quelques conseils avant l'épreuve de philo

Les épreuves du Bac commencent ce lundi pour les 750.000 lycéens-candidats avec la traditionnelle épreuve de philosophie. Que peut-on encore faire la veille de l'épreuve? Olivier Tibloux, professeur de Philosophie donne quelques conseils.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils seront cette année 753.148 lycéens et candidats libres. Un nombre record, en hausse de 5% par rapport à 2017,
qui s'explique par le baby-boom de l'an 2000 et une hausse du taux d'accès à ce niveau de diplôme.
Le plus jeune candidat est une jeune fille de 11 ans et 10 mois (la plus jeune de l'histoire selon le ministère de l'Education, le plus âgé a 76 ans.

Comme chaque année, la philosophie sera la première épreuve écrite pour les candidats au bac général (53% des postulants) et technologiques (21%).

S'il est un peu tard pour relire Descartes ou Platon, rien n'empêche de feuilleter des textes qu'on a particulièrement appréciés. C'est l'un des conseils du professeur de philosophie Olivier Tibloux.
 


Les résultats seront connus le vendredi 6 juillet et les rattrapages s'étaleront jusqu'au 11.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information