Barrages filtrants et gros bouchons dans la zone portuaire de Bassens ce matin sur la route des dépôts de carburant

Des centaines de camions sont bloqués sur l'une des routes d'accès à la commune de Bassens au nord de Bordeaux. Ils ne peuvent pas accéder aux dépôts de carburant et à la zone industrielle. Une action contre la réforme des retraites. Par ailleurs les dockers comptent bloquer le port entre 11h et 15h

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont une trentaine à organiser ce barrage filtrant à l'appel de la CGT Transports et de FO Transports.

Ils se sont donnés rendez-vous aux aurores ce matin sur cette route d'accès au Bec d'Ambès. Une presqu'île située entre Dordogne et Garonne où sont regroupés les plus gros sites de stockage de carburant de toute la région.
 

Ils se sont installés sur un rond-point avec barnum, boissons et victuailles dans l'intention de rester toute la journée. Quelques gilets jaunes les ont rejoint.

Leur action a provoqué d'importants bouchons. La circulation est ralentie sur plusieurs kilomètres.
 
Lors des dernières tentatives de blocage dans ce même secteur, les forces de l'ordres étaient intervenues rapidement pour dégager les voies.

Les syndicats CGT et FO expliquent vouloir bloquer l'économie du pays pour obtenir le retrait de la réforme des retraites comme ils l'expliquent dans ce reportage réalisé ce matin.
 



Par ailleurs, un peu plus loin, 100% des 70 dockers du port se sont mis en grève selon la CGT. Ils comptent bloquer le port entre 11h et 15 h ce lundi pour protester eux aussi contre la réforme des retraites.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information