Barrages filtrants et gros bouchons dans la zone portuaire de Bassens ce matin sur la route des dépôts de carburant

Des dizaines de camions bloquent l'une des entrées de la commune de Bassens en Gironde où sont situés d'importants dépôts de carburant / © NPDP/F3Aquitaine
Des dizaines de camions bloquent l'une des entrées de la commune de Bassens en Gironde où sont situés d'importants dépôts de carburant / © NPDP/F3Aquitaine

Des centaines de camions sont bloqués sur l'une des routes d'accès à la commune de Bassens au nord de Bordeaux. Ils ne peuvent pas accéder aux dépôts de carburant et à la zone industrielle. Une action contre la réforme des retraites. Par ailleurs les dockers comptent bloquer le port entre 11h et 15h

Par CA

Ils sont une trentaine à organiser ce barrage filtrant à l'appel de la CGT Transports et de FO Transports.

Ils se sont donnés rendez-vous aux aurores ce matin sur cette route d'accès au Bec d'Ambès. Une presqu'île située entre Dordogne et Garonne où sont regroupés les plus gros sites de stockage de carburant de toute la région.
 

Barrages filtrants dans la zone portuaire de Bassens ce matin



Ils se sont installés sur un rond-point avec barnum, boissons et victuailles dans l'intention de rester toute la journée. Quelques gilets jaunes les ont rejoint.

Leur action a provoqué d'importants bouchons. La circulation est ralentie sur plusieurs kilomètres.
 

Lors des dernières tentatives de blocage dans ce même secteur, les forces de l'ordres étaient intervenues rapidement pour dégager les voies.

Les syndicats CGT et FO expliquent vouloir bloquer l'économie du pays pour obtenir le retrait de la réforme des retraites comme ils l'expliquent dans ce reportage réalisé ce matin.
 
Barrages filtrants et gros bouchons dans la zone portuaire de Bassens


Par ailleurs, un peu plus loin, 100% des 70 dockers du port se sont mis en grève selon la CGT. Ils comptent bloquer le port entre 11h et 15 h ce lundi pour protester eux aussi contre la réforme des retraites.

Sur le même sujet

Les + Lus