Après une rixe survenue à Bègles, dans le sud de Bordeaux, ce lundi 24 octobre dans la soirée, deux personnes ont été blessées. Un homme a été atteint à la carotide par un coup de couteau. La police judiciaire a été saisie.
Lundi 24 octobre, une rixe a éclaté entre une trentaine d'individus dans le sud de l'agglomération bordelaise, à Bègles. Les faits se sont déroulés juste à côté d'une station de tramway, au niveau de la place des Terres Neuves.
Interrogé par France 3 Aquitaine, Bruno Vincendon secrétaire départemental Alternative Police CFDT, raconte : " c'est une bagarre entre 30 individus qui étaient munis de battes de baseball et de couteaux, cela a nécessité l'intervention de 4 à 5 véhicules. On ne sait pas si c'est une bagarre entre quartiers ou entre jeunes du quartier, l'enquête qui est en cours nous le dira".
Le policier a aussi confirmé que deux personnes avaient été blessées, dont une plus grièvement, au niveau de la carotide. Tous deux ont été transportés aux urgences.
Les raisons de cette rixe restent pour le moment inconnues. Même si le quartier est réputé assez sensible.
"On fait pas mal d'interventions, que ce soit pour des détériorations de trams ou des incidents avec des agents de police. C'est un lieu de deal avec un groupement de jeunes assez important", atteste Bruno Vincendon. Une enquête a été ouverte et la police judiciaire a été saisie.