Béarn : premiers éléments de l'enquête sur l'agression au couteau d'un adolescent à Pau-Morlaàs

La victime est hospitalisée mais ses jours ne sont plus en danger mercredi. La rixe a eu lieu devant le lycée professionnel Haute-Vue de Pau-Morlaàs, à la sortie des cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rixe a eu lieu mardi soir vers 17 heures 30 à Morlaàs, en Béarn. Un adolescent de 16 ans a été très grièvement blessé par un coup de couteau dans le thorax. Il a été évacué par les pompiers en urgence absolue vers le centre hospitalier de Pau. 

Mercredi selon le Procureur de la République de Pau, l'état de l'adolescent s'est amélioré et n'inspire plus d'inquiétude. Même s'il reste hospitalisé, il devrait être entendu prochainement par les gendarmes chargés de l'enquête. 

Le Procureur Rodolphe Jarry partage les premiers éléments de l'enquête

durée de la vidéo : 00h00mn57s
Le procureur de Pau revient sur les faits ©France 3 Aquitaine

 

Attendu à la sortie du lycée

La victime, une adolescent lycéen  avait un différent avec son agresseur, également âgé de 16 ans et qui n'est pas scolarisé dans l'établissement.

Selon des témoignages recueillis sur place par notre équipe de France 3 Pau sud Aquitaine, ce dernier avait promis au lycéen de l'attendre à la sortie des cours, avant de mettre sa menace à exécution. C'est sur le parking, devant la grille du lycée, que l'agression au couteau a eu lieu. Grièvement blessé, le lycéen a été hospitalisé puis opéré. Ses jours ne seraient plus en danger. 

Interpellation

"E. (l'agresseur, NDLR) était interpellé le jour même à 19h50 et immédiatement placé en garde à vue. Il apparaissait que ce mineur n’avait jamais été condamné par la justice" précise le procureur de Pau dans un communiqué. 

Les investigations se poursuivent actuellement en flagrance, du chef de tentative de meurtre, sous l’autorité du parquet de Pau. L’enquête, confiée à la brigade de recherches de Lescar (64), devra notamment déterminer les motifs précis de l’altercation et éclaircir les circonstances de commission des faits.

Rodolphe Jarry, procureur de la République de Pau

Communiqué

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information