VIDEO. Bègles (Gironde) : énorme carambolage entre 14 voitures, quatre personnes hospitalisées

Deux des 14 voitures impliquées dans l'accident.
Intervenant : Pascal Gensous, CRS autoroutière Aquitaine , Equipe : BERNARD Gilles, LASBARRÈRES Marc, DUPUIS Françoise ©France 3 Aquitaine

Un énorme carambolage s'est produit ce dimanche 3 décembre à Bègles, sur la voie rapide le long de la Garonne, impliquant 14 véhicules et 27 personnes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important accident s'est produit ce dimanche 3 décembre à Bègles avec 14 véhicules impliqués, alors que les conditions météorologiques étaient mauvaises avec du brouillard.


Quatre blessés hospitalisés, 23 personnes indemnes 


Quatre personnes ont été hospitalisées, dont deux personnes dans un état grave : une femme de 20 ans et un homme de 50 ans.

Les secours ont examiné 23 autres personnes, qui ont pu rentrer chez elles indemnes. 

L'accident s'est produit aux alentours de 6 h 15, sur l'A631 à Bègles, dans le sens intérieur en direction de la rocade. 



Sur-accident après une première collision 

Une première collision impliquait trois voitures.

D'après les informations recueillies par notre équipe sur place, une femme serait sortie de son habitacle pour appeler les secours. C'est alors qu'elle aurait été percutée par un quatrième véhicule qui a pris la fuite, et que le sur-accident s'est déclenché.

L'occupant de la quatrième voiture, âgé d'une vingtaine d'années, s'est finalement rendu à une gendarmerie dans la matinée et devait être placé en garde à vue.

La circulation, coupée sur l'axe, a été rétablie vers 11 h 30 après enlèvement des véhicules.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information