Bordeaux : 10 kilomètres à pied et sous la pluie pour la rénovation du pont de pierre

Ce samedi 11, 4 500 coureurs se sont élancés malgré la pluie sur la piste des 10 km des Quais de Bordeaux. La compétition attire toujours plus de concurrents et gagne en renommée. Un rendez-vous sportif, mais aussi solidaire : les fonds récoltés aideront à la rénovation du pont de pierre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne lui aura pas fallu plus de 31 minutes et 30 secondes ! Ce samedi, le bayonnais Pierre Urruty a remporté la course des 10 km des Quais de Bordeaux.

Au total, 4 500 coureurs ont participé ce samedi malgré la pluie. "Il y avait du vent, de la pluie, c'était compliqué sur les ponts", témoigne Pierre Urruty. "Ça glisse, sur les parties lisses de la chaussée, on n'accrochait pas trop."


Un rendez-vous sportif annuel, avec un but solidaire : "À travers son inscription, chaque coureur a reversé 2 euros", indique Laura Exposito, responsable du mécénat à Bordeaux Métropole.

Les fonds seront réutilisés pour financer les travaux à venir sur le pont de pierre. "L'idée, c'était de partager avec un maximum de personnes ce projet de restauration", ajoute-t-elle.

► Revoir le reportage d'Elise Galand et Sylvie Tuscq-Mounet :
Interviennent dans ce reportage : Pierre Urruty, gagnant des 10 kilomètres des quais, Laura Exposito, reponsable du mécénat à Bordeaux Métropole, et Eric Dubus, organisateur des 10 kilomètres des quais. ©France 3 Aquitaine


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité