Bordeaux : 10 kilomètres à pied et sous la pluie pour la rénovation du pont de pierre

Ce samedi 11, 4 500 coureurs se sont élancés malgré la pluie sur la piste des 10 km des Quais de Bordeaux. La compétition attire toujours plus de concurrents et gagne en renommée. Un rendez-vous sportif, mais aussi solidaire : les fonds récoltés aideront à la rénovation du pont de pierre.

© Elise Galand - France 3 Aquitaine
Il ne lui aura pas fallu plus de 31 minutes et 30 secondes ! Ce samedi, le bayonnais Pierre Urruty a remporté la course des 10 km des Quais de Bordeaux.

Au total, 4 500 coureurs ont participé ce samedi malgré la pluie. "Il y avait du vent, de la pluie, c'était compliqué sur les ponts", témoigne Pierre Urruty. "Ça glisse, sur les parties lisses de la chaussée, on n'accrochait pas trop."

© Elise Galand - France 3 Aquitaine

Un rendez-vous sportif annuel, avec un but solidaire : "À travers son inscription, chaque coureur a reversé 2 euros", indique Laura Exposito, responsable du mécénat à Bordeaux Métropole.

Les fonds seront réutilisés pour financer les travaux à venir sur le pont de pierre. "L'idée, c'était de partager avec un maximum de personnes ce projet de restauration", ajoute-t-elle.

► Revoir le reportage d'Elise Galand et Sylvie Tuscq-Mounet :
durée de la vidéo: 01 min 16
10 kilomètres de Bordeaux, un événement sportif et solidaire ©France 3 Aquitaine


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course à pied sport solidarité société