Bordeaux : un accord trouvé à l'Ehpad Terre-Nègre

Après 39 jours de grève, le personnel et la direction de l'Ehpad Terre-Nègre, rue Ernest Renan à Bordeaux, ont trouvé un accord vendredi soir. Les salariés ont obtenu gain de cause sur une meilleure organisation du travail du personnel soignant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grève d'une partie du personnel médical de l'EHPAD Terre-Nègre, du plus important établissement de Gironde avec 400 lits, s'est donc terminée.

Un accord a finalement été trouvé entre la direction et le personnel soignant, en présence du conseil d'administration, de l'Agence Régionale de Santé et du Conseil Départemental. Une nouvelle organisation sera décidée en début de semaine et mise en place dans les deux mois à venir. 

C'est l'entrée en jeu de l'ARS qui a changé la donne, car malgré la durée du mouvement, la direction refusait les solutions avancées par la CGT et la CFDT.

► REVOIR le reportage d'Ophélie Le Pivert et Sylvie Tuscmounet :

Après 39 jours de grève, le personnel et la direction de la maison de retraite Terre-Nègre, à Bordeaux, ont trouvé un accord. Il s'agit du plus important établissement de Gironde, comprenant 400 lits. Les salariés ont obtenu gain de cause et de meilleures conditions de travail, apres un combat long et éprouvant. Reportage d'Ophélie Le Pivert et Sylvie Tuscmounet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information