Bordeaux : appel à contributions pour rénover les statues du Jardin public

A Bordeaux , la mairie  lance un appel aux contributions pour rénover les statues vieillissantes du Jardin public 

Rosa Bonheur, Ulysse Gayon, et même Vénus, autrefois sur la façade du Grand Théâtre ont perdu de leur panache… Fort heureusement, plus pour longtemps. En novembre, pour l'inauguration du muséum d'histoire naturelle les statues qui ornent le Jardin public de Bordeaux seront restaurées. Cout de l'opération : 15 000 euros.
 

Un succès pour la rénovation du Pont d​e Pierre

Une fois encore, comme cela avait été le cas pour les travaux de restauration du Pont de Pierre, la mairie invite particuliers et entreprises à participer au financement de l'opération. L'appel à contribution pour la  restauration du pont avait ainsi permis de récolter 450 000 euros.
 
 

Les gens ont envie de participer

Un mode de fonctionnement "dans l'air du temps", assure Fabien Robert, adjoint au maire chargé de la culture et du patrimoine. Les gens, à la hauteur de leurs moyens, ont aussi envie de participer à la préservation du patrimoine"
 
 
La même opération avait bénéficié au cénotaphe de Michel de Montaigne. Le budget culturel et patrimoine de la ville de Bordeaux s'élève à 81 millions d'euros, 1,5 millions proviennent du mécénat.

Voir le reportage de France 3 Aquitaine



L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité