Le voilier « Matmut » du navigateur Jean-Luc Van Den Heede a été baptisé samedi à Bordeaux. Il participera à la Golden Globe Race le 1er juillet prochain.
Ce samedi 28 avril, « Matmut » a été baptisé à Bordeaux, en présence d’Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer et marraine du voilier, de Daniel Havis, Président de la Matmut, de Nicolas Gomart, Directeur Général du Groupe Matmut et de Jean-Luc Van Den Heede.
Pour célébrer le premier tour du monde historique sans escale et en solitaire lors de la Sunday Times Golden Globe Yacht Race (1968/1969), une nouvelle course, la Golden Globe Race, commémorera le 50ème anniversaire de cette épopée en 2018.
En solitaire, sans escale et sans assistance
À bord du voilier Matmut, Jean-Luc Van Den Heede participera à cette aventure hors du commun.Comme les autres concurrents, il ne disposera que des moyens de l’époque : pas d’électronique, pas d’ordinateur, pas de pilote automatique, pas de GPS. Tout au sextant et à l’estime…
Départ de la Golden Globe Race, le 1er juillet depuis les Sables-d'Olonne, en Vendée.
Le choix de Bordeaux pour accueillir le baptême du voilier n’est pas neutre. Le Groupe Matmut y a déjà un grand stade...
► Regardez le reportage de gilles Bernard et Ludovic Cagnato :