Bordeaux : baptême du voilier Matmut de Jean-Luc Van Den Heede

Le voilier « Matmut » du navigateur Jean-Luc Van Den Heede a été baptisé samedi à Bordeaux. Il participera à la Golden Globe Race le 1er juillet prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 28 avril, « Matmut » a été baptisé à Bordeaux, en présence d’Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer et marraine du voilier, de Daniel Havis, Président de la Matmut, de Nicolas Gomart, Directeur Général du Groupe Matmut et de Jean-Luc Van Den Heede.

Pour célébrer le premier tour du monde historique sans escale et en solitaire lors de la Sunday Times Golden Globe Yacht Race (1968/1969), une nouvelle course, la Golden Globe Race, commémorera le 50ème anniversaire de cette épopée en 2018.


En solitaire, sans escale et sans assistance

À bord du voilier Matmut, Jean-Luc Van Den Heede  participera à cette aventure hors du commun.
Comme les autres concurrents, il ne disposera que des moyens de l’époque : pas d’électronique, pas d’ordinateur, pas de pilote automatique, pas de GPS. Tout au sextant et à l’estime…

Départ de la Golden Globe Race, le 1er juillet depuis les Sables-d'Olonne, en Vendée.


Le choix de Bordeaux pour accueillir le baptême du voilier n’est pas neutre. Le Groupe Matmut y a déjà un grand stade...

Regardez le reportage de gilles Bernard et Ludovic Cagnato :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information