Bordeaux : des hommes armés pénètrent dans un bar à chicha et l'incendient au cocktail molotov

Selon un témoin, cinq personnes se trouvaient dans l'établissement au moment de l'agression / © CO - France 3 Aquitaine
Selon un témoin, cinq personnes se trouvaient dans l'établissement au moment de l'agression / © CO - France 3 Aquitaine

Trois hommes armés ont fait irruption dans un bar à chicha du quartier de Saint-Pierre à Bordeaux dimanche soir et ont mis en joue un client. Ils ont incendié l'établissement à l'aide d'un jet de cocktail molotov, sans faire de blessés.
 

Par MK

Les faits remontent  à dimanche soir, aux environs de 20 heures. Trois hommes armés ont fait irruption dans un bar à chicha, situé rue des Argentiers à Bordeaux, avant d'incendier l'établissement et de prendre la fuite.


Un étudiant de l'Ijba a partagé des images tournées quelques instant après les faits sur Twitter

"Le coup n'est pas parti"

Selon un témoin, cinq personnes se trouvaient à l'intérieur de l'établissement quand trois hommes sont arrivés, le visage masqué. "Ils sont arrivés, ont pointé une arme sur un client, un habitué des lieux, mais le coup n'est pas parti", explique un témoin qui présume que l'arme était défaillante.

Ce dernier raconte l'angoisse qui a saisi les occupants des lieux, qui ont tenté de se protéger avec du mobilier et de maintenir les agresseurs à distance, "on a essayé de se cacher, la lumière était éteinte"
 

Aucun blessé

"Ils sont alors ressortis et ont jeté un cocktail molotov pour mettre le feu, avant de s'enfuir", poursuit-il Des sièges et banquettes du bar à chicha ont alors pris feu, occasionnant d'importants dégagements de fumée. Personne n'a été blessé dans l'agression.

L'enquête a été confiée à la DIPJ de Bordeaux

 

Sur le même sujet

Les + Lus