Bordeaux : le blocage continue à l'université

Après l’occupation de l’amphithéâtre Gintrac, de l'université de Bordeaux 2, de jour comme de nuit, les étudiants de l’Université de Bordeaux ont voté hier le blocage illimité du site de la Victoire. Les cours sont encore annulés vendredi...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un blocage « illimité » a été imposé hier jeudi à la faculté de la Victoire, puis adopté en assemblée générale.
"Blocage illimité de la fac voté cet après-midi à la majorité en assemblée générale, et ce, tant que Tunon de Lara (président de l’université de Bordeaux, NDLR) n’a pas démissionné et que les réformes de l’enseignement supérieur et ce qu’elles contiennent (réforme du bac, sélection en L1, en M1, hausse des frais d’inscription puis à terme fin de la compensation et des rattrapages) n’ont pas été retirées", ont déclaré les étudiants grévistes.

Les étudiants qui contestent la loi Vidal, ont coincé les portes le matin dès 5h30, façon selon d' »anticiper » la sélection à l’entrée.

L’administration a préféré annuler tous les cours de la journée, et invité étudiants et personnels à rester chez eux également ce vendredi, «pour leur sécurité ».


L’université regrette que cette occupation empêche le fonctionnement normal du site où étudient et travaillent 4500 personnes et rappelle que sa priorité est de garantir la sécurité de tous (…).

L'université de Bordeaux a communiqué aux étudiants via sa page facebook et son compte twitter pour indiquer que les cours sont annulés sur le site de la Victoire vendredi.

Publication de l'administration de l'université de Bordeaux 2 hier sur sa page facebook :

Regardez le reportage de Cendrine Albo et Ludovic Cagnato :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information