Bordeaux candidate pour la coupe du monde de rugby

Bordeaux aimerait accueillir la coupe du monde de rugby ©France 3 Aquitaine

Bordeaux camp de base pour la coup du monde ? C'est envisageable si la France est retenue. Réponse en novembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard Laporte est en campagne et en terrain favorable ! Le nouveau patron de la fédération française de rugby porte la candidature de la France pour accueillir la coupe du monde de rugby en 2023. 
Tout comme la France a quelques atouts à faire valoir, Bordeaux en a aussi pour être une ville hôte de qualité : une expérience avec l'Euro 2016 très performante et des infrastructures qui ont fait leurs preuves. 
Bordeaux pourrait ainsi renouer avec la coupe du monde: 2 matchs avaient été joués dans la capitale girondine ily a 10 ans. 
Alain Juppé insiste sur les retombées économiques, festives et humaines. 

Suspens sur le choix du pays

La France a officiellement lancé sa candidature pour être le pays hôte de la Coupe du monde 2023. Partis après l’Irlande, qui est pour l'heure toujours favorite, Bernard Laporte compte sur l’argument économique et la qualité des infrastructures pour faire pencher la décision en faveur de la France. D'ici quelques jours, une dizaine de pays devrait sortir du lot mais il faudra être patient et attendre le 15 novembre pour connaître le choix final. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information