Bordeaux : une cheminée menace de s'effondrer, la rue du Loup fermée

La poutre de soutènement d'une cheminée rue du Loup était sur le point de tomber au sol cet après-midi à Bordeaux. Les hommes du GRIMP 33 sont intervenus. L'opération a nécessité la fermeture de la rue durant près de deux heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est pour un ensemble de cinq cheminées que les pompiers ont été appelés ce lundi après-midi rue du Loup à Bordeaux peu avant 15h. Un boisseau de soutènement menaçait de tomber et d'entraîner l'une des cheminées au sol, ce qui aurait pu blesser un passant grièvement.

Les hommes du GRIMP 33 sont donc intervenus pour déposer cette poutre. L'opération s'est effectuée avec l'accord de l'architecte de la ville de Bordeaux.

Un arrêté municipal de péril ordinaire va être pris pour enjoindre le propriétaire du bâtiment sur lequel se trouvait cet ensemble de cinq cheminées à faire des travaux.

15 sapeurs-pompiers et 7 véhicules d'intervention étaient sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information