Bordeaux : des défenseurs de l'environnement s'enchaînent aux marronniers de la place Gambetta

Un collectif de défenseurs de l'environnement emmené par Pierre Hurmic s'est enchaîné ce matin à des marronniers de la place Gambetta à Bordeaux. 17 d'entre eux devraient être abattus sur la partie ouest en vue des travaux de réaménagement de la place.




 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

17 marronniers de la place Gambetta à Bordeaux sont voués à l'abattage dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Cela en raison des travaux de réaménagement de la place.

Plusieurs membres d'un collectif se sont enchaînés à eux ce mardi matin afin de protester contre cette mort annoncée. L'avocat Pierre Hurmic dénonce un parti pris architectural :

On considère que le patrimoine naturel doit disparaître quand il s'agit de valoriser le patrimoine architectural de la ville."

Les défenseurs dénoncent cette suppression d'arbres utiles à l'écosystème. La place Gambetta voit de très nombreux véhicules passer chaque jour et les arbres contribuent à la captation du CO2.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information