• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux : des défenseurs de l'environnement s'enchaînent aux marronniers de la place Gambetta

Un collectif de défense de l'environnement ne veut pas voir les marronniers abattus place Gambetta / © S. Tuscq-Mounet
Un collectif de défense de l'environnement ne veut pas voir les marronniers abattus place Gambetta / © S. Tuscq-Mounet

Un collectif de défenseurs de l'environnement emmené par Pierre Hurmic s'est enchaîné ce matin à des marronniers de la place Gambetta à Bordeaux. 17 d'entre eux devraient être abattus sur la partie ouest en vue des travaux de réaménagement de la place.

 

Par SV

17 marronniers de la place Gambetta à Bordeaux sont voués à l'abattage dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Cela en raison des travaux de réaménagement de la place.

Plusieurs membres d'un collectif se sont enchaînés à eux ce mardi matin afin de protester contre cette mort annoncée. L'avocat Pierre Hurmic dénonce un parti pris architectural :

On considère que le patrimoine naturel doit disparaître quand il s'agit de valoriser le patrimoine architectural de la ville."

Les défenseurs dénoncent cette suppression d'arbres utiles à l'écosystème. La place Gambetta voit de très nombreux véhicules passer chaque jour et les arbres contribuent à la captation du CO2.

 

Des marronniers bientôt abattus place Gambetta. Un collectif s'enchaîne à eux.
17 marronniers de la place Gambetta seront abattus prochainement en vue des travaux de réaménagement de la place. Un collectif de sauvegarde s'est enchaîné à eux pour protester. - JC Lacoste / S. Tuscq-Mounet

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus