Bordeaux : deux blessés graves dans un accident impliquant une ambulance

Deux femmes ont été grièvement blessées dans un accident impliquant une ambulance qui transportait une octogénaire  aux urgences. 

L'ambulance sur le flanc, à son bord deux femmes blessées gravement dont la patiente de 88 qui était transportée aux urgences
L'ambulance sur le flanc, à son bord deux femmes blessées gravement dont la patiente de 88 qui était transportée aux urgences © Alice Robinet
La scène n'est pas fréquente. Elle s'est déroulée ce jeudi 14 mai, vers 16 h 30, près de la place Ravezie à Bordeaux, Boulevard Godard. Une ambulance provée s'est retrouvée sur le côté, sur la chaussée, effet d'une collision entre ce véhicule médical et une C3. La passagère, âgée de 88 ans,  qui se trouvait à bord devait être transportée aux urgences de la polyclinique Bordeaux nord. Elle a été grièvement blessée et transportée à la polyclinique toute proche. Selon les pompiers de la Gironde, la conductrice blessée très gravement a été transportée à l'hôpital Pellegrin. Un équipier de l'ambulance de 55 ans a été blessé sans gravité, toujours selon les pompiers sur place. 
Le véhicule avec lequel l'ambulance est entré en collision boulevard Godard à Bordeaux
Le véhicule avec lequel l'ambulance est entré en collision boulevard Godard à Bordeaux © ALice Robinet

Les conditions de l'accident sont à éclaircir selon la direction de la sécurité publique, notamment pour déterminer comment roulait l'ambulance, avec ou sans feu et signalisation sonore, quand elle est entrée en collision avec l'autre véhicule. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers