Bison futé voit orange pour ce week-end. Les familles n'ont pas attendu la date de fin des cours pour organiser la saison estivale. Les vacanciers quittent les grandes métropoles vers le sud. La circulation sera difficile à la mi-journée ce samedi autour de Bordeaux.
La saison des migrations estivales a été lancée plus tôt que prévu. Beaucoup de familles ont préféré profiter du week-end pour partir en vacances ou organiser la garde des enfants, souvent chez les grands-parents. Résultat : dès vendredi 2 juillet en soirée, la journée était classée rouge et ce samedi 3 juillet orange, avec un pic de circulation en début d'après-midi.
Ce samedi, les difficultés pourront se sentir dès le milieu de matinée sur les routes autour de Bordeaux, l'A10 essentiellement entre 10h et 12h.
10h00 : Votre point # InfoTrafic de votre matinée sur la # RocadeBordeaux pic.twitter.com/ZNQr7GdS4F
— Rocade de Bordeaux (@BordeauxTrafic) July 3, 2021
Et la présence des estivants devraient ce faire sentir dès ce dimanche sur les sites de vacances du littoral, pour le plus grand plaisir des professionnels qui enregistrent en ce moment des taux de réservations importants.