Jusqu'à dimanche, toute la ville va vibrer et danser au son de la musique argentine ! Profitez en pour vous essayer, aux côtés de talentueux professeurs, à l'une des plus belles danses du monde, déclarée depuis 2009 par l'UNESCO, " patrimoine immatériel de l'Humanité ".
Un peu d'histoire...
Le tango a vu le jour il y a un peu plus d'un siècle dans les faubourgs et le port de Buenos Aires en Argentine mais aussi à Montevidéo en Uruguay.
Cet art urbain et populaire qui raconte amours déçues et réalités sociales, se danse d'abord entre hommes, dans des quartiers de misère. Puis, ils iront danser dans les maisons closes avec des prostituées venues d'Italie, d'Espagne ou de France.
Dans le Tango, on ne voit que des figures qui s'ennuient et des derrières qui s'amusent ! Georges Clemenceau
Le tango arrivera en France dans les premières années du 20ème siècle. Le Paris de la Belle Epoque va adorer, craquant totalement pour cette danse enlacée.
Bordeaux Cité Tango Festival
Vivez " Tango " jusqu'à dimanche soir !Initiez vous à la danse argentine, participez aux milongas en plein-air, profitez des siestes musicales, visitez les expositions, assistez aux conférences. Le programme est extrêmement riche, découvrez le en cliquant ici : http://www.bordeaux-tango-festival.com/schedule?lang=fr
A l'occasion de ce festival, une grande soirée est consacrée aux 25 ans du Grand Orchestre de Juan José Mosalini. Une très belle soirée programmée le vendredi 11 mai à 20H30 à Cenon, au Rocher de Palmer.
Maître majeur du tango moderne, bandonéoniste virtuose et chef d'orchestre, Juan José Mosalini s'est installé en France dans les années 70.
Le secret du tango se trouve dans cet instant d'improvisation qui se produit entre un pas et l'autre. C'est rendre possible l'impossible, danser le silence ! Carlos Gavito
Infos +
Bordeaux Cité Tango FestivalJusqu'au 13 mai 2018
Programme : http://www.bordeaux-tango-festival.com/schedule?lang=fr