Cet article date de plus de 3 ans

Bordeaux est prête pour les championnats de cyclisme BMX

Tout est prêt pour accueillir, ce vendredi 7 juillet, les championnats de France de cyclisme BMX. Le week-end prochain, ce sera le tour des championnats d'Europe de s'installer à Bordeaux. Un immense circuit à bosses a été installé place des Quinconces.

Manon Valentino aux JO de Rio.
Manon Valentino aux JO de Rio. © Fazry Ismail/MAXPPP
Des grues, des semi-remorques et des centaines d'allers-retours en camion ont été nécessaires pour transformer la place des Quinconces, à Bordeaux, en piste de cyclisme BMX.   6000 tonnes de sable ont été déposées, mélangées et compactées pour former une piste bosselée de près de 400 mètres, avec trois virages à 180 degrés. Et pour cause, les championnats de France commencent ce vendredi 7 juillet. A deux pas de la place de la Bourse, tout juste nommée place trois étoiles par le guide vert de Michelin, et en plein centre-ville, les Bordelais vont donc pouvoir assister aux courses de leurs champions locaux.



Les principaux temps forts de ces trois jours seront les courses contre-la-montre, qui ont lieu dès ce vendredi soir et aussi les épreuves de course en ligne le lendemain qui se révèlent souvent très spectaculaires. Côté Girondin, les supporteurs retrouveront donc Manon Valentino, triple championne de France et finaliste aux J.O de 2016 et le double champion du monde Joris Daudet. Ils sont tout les deux selectionnés pour les championnats d'Europe, qui se dérouleront le week-end des 15-16 juillet, sur la même piste des Quinconces. Alors que les  3 500 places des tribunes semblent avoir trouvé leurs acheteurs pour ce week-end, les places debout, ainsi que dans le "village BMX" sont toujours disponibles. Et les billets pour les championnats d'Europe sont toujours disponibles à la vente.
durée de la vidéo: 01 min 09
Préparatifs compétition BMX de Bordeaux





.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport vélo transports