Bordeaux : fin de la "quarantaine" pour les 4 personnes en contact avec le patient atteint par le coronavirus

Il s'agissait de deux enfants et de leurs mamans respectives. Tous se trouvaient dans la même salle d'attente que le bordelais d'origine chinoise avait été diagnostiqué positif Coronavirus. SOS Médecins annonce qu'aucun n'est porteur du virus et peuvent donc "reprendre une vie normale".

© Maxppp

C'est SOS Médecins qui a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook, mettant en avant "une fois encore la bonne collaboration entre SOS Médecins Bordeaux et les services sanitaires institutionnels a parfaitement fonctionné".

Ce mercredi on a donc appris, que les quatre personnes confinées chez elles par précaution vont pouvoir reprendre le travail et le chemin de l'école. "Elles ont repris une vie normale sans avoir été contaminées".
 


C'est lors de la conférence de presse organisée au CHU de Bordeaux le 27 janvier dernier que l'on avait appris la mise sous surveillance de ces quatre personnes. "Il s'agit en l'espèce de deux mères de famille qui amenaient leurs deux enfants en bas âge et qui se trouvaient dans le cabinet de consultation de SOS médecin (...) en proximité du patient concerné", avait annoncé Michel Laforcade, directeur de l'ARS de Nouvelle-Aquitaine. "Nous leur avons demandé de rester confinées chez elles avec leurs enfants pendant 14 jours, ce que ces personnes ont accepté. Elles font l'objet d'une intervention téléphonique deux fois par jour pour s'assurer de leur suivi".

En Chine continentale est de 44.653 personnes ont été contaminées. Le virus y a fait au moins 1.113 morts. En dehors de la Chine, près de 500 cas de contamination par l'épidémie du coronavirus, appelé officiellement Covid-19, ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires. On en dénombre 11 en France.

►Coronavirus : certains des six malades dont un Bordelais pourraient sortir “dans les prochains jours"

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société