Cet article date de plus de 3 ans

A Bordeaux, le froid provoque des pannes en série sur les lignes de tramway

Ce mardi matin, les tramways des lignes A, B, et C connaissent des pannes de différentes ampleurs. La faute aux températures négatives qui entraînent des dysfonctionnements sur l'alimentation des rames.
© France 3 Aquitaine
"Reprise du trafic sur l'ensemble de la ligne A".  Le tweet de la TBM  date de 11h16 et signe peut être la fin de la galère pour les usagers du tramway ce mardi.
Depuis le début de la matinée, et malgré des tentatives de reprises, le trafic a été très fortement perturbé sur les lignes A, B et C.
 
 
Le responsable : le grand froid qui sévit sur la métropole et les températures qui descendaient jusqu'à -6 degrés aux premières heures de la matinée.
 

Problème d'alimentation


Des températures négatives qui influent sur le captage d'alimentation des rames, et notamment lors de changement d'alimentation entre les liaisons aériennes et le captage au sol. Résultat : faute de pouvoir être alimentées correctement,  plusieurs rames se sont retrouvées dans l'incapacité totale de fonctionner.
 
 
 "Toutes nos équipes sont mobilisées, à la fois pour dégager les rames à l'arrêt, orienter les usagers et pour résoudre les problèmes techniques", assure la TBM.
 
Sur Twitter, les usagers témoignent des difficultés de circulation.
 
 

 
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tramway économie transports transports en commun météo froid