La ligne du tram C est coupée entre la gare Saint-Jean et les Quinconces pour raisons de sécurité depuis l'incendie du parking des Salinières. Des bus de substitution ont été mis en place. 

Il faut gérer les bus relais. J'ai trente minutes le matin et trente minutes le soir de transport en plus, du coup cela décale aussi les trains, témoigne cet usager rencontré devant la gare Saint-Jean mercredi matin.


 100 000 voyageurs par jour sur la ligne du tram C


Depuis deux semaines, Yasmine prend les bus de substitution mis en place entre la gare et la place des Quinconces et qui desservent 7 arrêts :

C'est compliqué car depuis deux semaines, je dois aller au travail avec les bus puis le tram, mais ça va car les bus sont à l'heure.

Ce jeune usager est mois philosophe : "je dois me lever beaucoup plus tôt et c'est galère. Faut faire avec !"
 


Pas encore de date de reprise


Sur son site TBM ( Transports Bordeaux Métropole) n'annonce pas de date de reprise de la ligne C du tram.

La Métropole ne veut prendre aucun risque : la réouverture de la ligne de tram C n’interviendra que lorsque la solidité de l’ouvrage aura été garantie.

Le tram C qui circule habituellement sur la couverture du parking, reste coupé entre Quinconces et Saint-Jean, "le temps que les experts inspectent la superstructure du parking souterrain. Tant que sa solidité ne sera pas garantie, le tram ne reprendra pas", selon Bordeaux métropole.

En attendant, il faut prendre les bus de substitution, ce qui n'est pas toujours évident comme le constate Le piéton de Bordeaux dans ce tweet.
   

Voir notre reportage sur la ligne C coupée depuis l'incendie du parking des Salinières :
 
 
Dans ce reportage intervient notamment Veronique Turcan, directrice exploitation Keolis.
  

 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité