Le festival a dévoilé son programme pour l'édition 2017 : entre ateliers DIY, cosplay et compétitions de jeux vidéos, les organisateurs ont voulu montrer toutes les facettes de l'univers geek.
C'est l'événement phare pour tous les fans de jeux vidéo en Gironde : le Bordeaux Geek Festival. Pour sa troisième édition qui se tiendra du 25 au 28 mai, l'événement cherche à ratisser large : du plus geek au simple novice.
Bricoleurs hi-tech
La grande nouveauté de cette édition 2017, c'est l'atelier DIY. Sur plus de 1500m², les "makers", c'est à dire ceux qui créent par eux-même des objets technologiques ou usuels, pourront aller à la rencontre des visiteurs.Des start-ups seront aussi invitées pour se faire connaître du grand public.
De nombreux youtubeurs, stars des ados, seront présents : ont retrouve des noms un peu obscurs comme Jigmé, Guss DX et Utility, le vulgarisateur scientifique Cyrus North, ainsi que l’équipe de Trash.
L'e-sport à l'honneur
Oui, il existe bien des compétitions de jeux-vidéo. Certaines peuvent attirer des milliers de spectateurs et peuvent remplir un stade de basketball, comme le mythique Staples Center de Los Angeles qui a accueilli une finale internationale en 2016:Le Bordeaux Geek Festival proposera des compétitions dans pas moins de six licences de jeux-vidéo, contre trois l'an passé.
On y retrouvera par exemple le jeux massivement multijoueur League of Legends, le jeu de tir Counter Strike, ou le jeu de stratégie Hearthstone.
Mais il y aura aussi un défilé de cosplay, où les challengeurs se déguisent en leur personnage de fiction préféré, des concerts, du maquillage pour effets spéciaux, des dessinateurs de comics....
Avec cette offre si complète pour couvrir toutes les facettes de l'univers geek, les organisateurs espèrent attirer 35 000 visiteurs au Hall 1 du Parc des Expositions. Le reflet d'une tendance qui ne cesse de se développer : désormais, le geek ne passe plus son temps cloîtré dans sa chambre, devant un écran d'ordinateur.
Pour avoir le programme complet, rendez-vous sur www.geek-festival.fr/programme