Le nouvel attaquant des Girondins effectuera ses grands débuts officiels vendredi soir à Lille lors de la 5e journée du championnat de France de Ligue 1, Lille où il était encore il y a une semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une première saison réussie l'an dernier à Lille, il a été transféré à Bordeaux le 31 août, le dernier jour du marché des transferts.
Pourtant il n'envisageait pas un départ cet été. Mais le LOSC avait besoin d'argent et lui a annoncé qu'il souhaitait le vendre.
L'ancien joueur de Reims a choisi la Gironde car c'est le club qui doit lui permettre de franchir un pallier dans sa carrière.

J'ai passé de bons moments là-bas même si ce fut court.... Je sors d'une belle saison avec le LOSC. Mon objectif personnel comme celui du club c'est d'aller chercher la coupe d'Europe.

Le Plus gros transfert depuis 8 ans

Considéré comme l'un des meilleurs attaquants français évoluant dans l'hexagone, Nicolas de Préville a coûté 8 millions d'euros,  + 2 de bonus aux Girondins. Il est le plus gros transfert du club depuis celui de Yoann Gourcuff en mai 2009. Il s'est vite adapté sur le terrain comme au vestiaire. Son entraîneur Jocelyn Gourvennec remarque ses talents :

C'est quelqu'un qui est malain, rusé et adroit aussi. Pour moi, c'est un joueur très collectif et ça c'est fondamental.

Un renfort offensif majeur. Il a signé un contrat de quatre ans. Le nouveau buteur de Bordeaux est la huitième recrue estivale. Test grandeur nature ce vendredi soir face à son ancienne équipe. 

Voyez le reportage de Nicolas Morin et B. Joucla-Parker

Bordeaux : les Girondins comptent sur de Préville

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information