Déjà battus deux fois cette saison par le PSG, en championnat et en coupe de la ligue, les Girondins sont déterminés à faire chuter le quadruple champion de France en titre. Ils en ont les moyens.
C'est un match qui peut changer la donne pour les Girondins. Irréguliers lors de la première partie de la saison, capables de gagner à Lyon comme de perdre à domicile face à Lille, ils semblent enfin bien plus constants depuis la reprise début janvier. Un nouveau Bordeaux, plus compact, plus incisif, plus rigoureux également et qui n'a perdu qu'une fois depuis la mi-décembre, face au PSG en demi-finale de la coupe de la ligue le 24 janvier (1-4).
Mais ce soir, les hommes de Jocelyn Gourvennec auront beaucoup plus confiance en leurs possibilités. Ils restent sur une victoire probante à Caen mardi (4-0) grâce à un collectif au point et des individualités qui ont élevé leur niveau.
Nous devrons être à 400 ou 500 %, explique l'entraîneur de Bordeaux. En coupe de la ligue il y a trois semaines, on avait tenu une heure. Ce n'est pas suffisant et j'espère qu'on sera capables de résister jusqu'au bout cette fois-ci. Face à Paris, on sait qu'il ne faut pas commettre d'erreur. Mais il est important aussi de jouer sa chance à fond. Je pense que nous sommes mieux armés aujourd'hui que lors de nos deux confrontations avec eux cette saison". "Paris est une grande équipe. Mais nous n'avons pas peur. Nous jouerons notre carte et tout est possible. Il y a beaucoup de motivation dans le groupe
ajoute le défenseur des Girondins, Youssouf Sabaly.
Paris, la tête à Barcelone?
Outre le soutien de 35 000 spectateurs, les Girondins pourront peut-être compter sur le calendrier pour faire chuter l'ogre de la capitale. En effet, dès mardi, le PSG recevra le Barcelone de Lionel Messi en huitièmes de finale aller de la ligue des champions. Une échéance capitale qui pourrait peser dans les têtes parisiennes.
L'entraîneur de Paris, Unai Emery ne croit pas à une décompression de ses hommes. Il l'a assuré hier lors de la conférence de presse d'avant match.
On pense d'abord à cette rencontre à Bordeaux. Car c'est une bonne équipe qui est à la lutte pour les places européennes et je m'attends à une soirée diffcile. Nous nous préparons affronter des joueurs en forme comme Kamano, Malcom, Toulalan... On pensera après à Messi, Neymar et Barcelone
Les Girondins, qui n'ont plus battu Paris depuis presque deux ans toutes compétitions confondues (NDLR : 3-2 en Ligue 1 le 15 mars 2015) sont prêts pour l'exploit.