Bordeaux : grande semaine de coupure sur les lignes du tramway

Les lignes A et C sont partiellement fermées pour cause de travaux de rénovation. Ceux d'installation de la future ligne D continuent. Des bus-relais remplacent les tramways le temps des travaux. Rendez-vous sur le site de TBM pour connaître les modifications qui pourraient vous impacter. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est la grosse semaine de coupure", prévient Hervé Lefèvre, directeur général de Keolis, exploitant du réseau TBM. 15 ans après leur lancement, les lignes A et C avaient grand besoin de travaux de rénovation. 

La ligne C est coupée de Grand Parc à la gare Saint-Jean pour la raccorder avec la future ligne D, qui prend forme.

 

Fin des travaux le 15 août



Et également entre Stalingrad et Sainte-Catherine, le temps de rénover le croisement à la Porte de Bourgogne avec la ligne A qui est également interrompue du 23 au 27 juillet et du 6 au 10 août.

Des bus-relais sont mis en place jusqu'à la fin des chantiers le 15 août pour la ligne C.

 

Un peu d'agaçement chez les usagers



Du côté des usagers, cette nouvelle organisation peut engendrer des retards si ces modifications et ces changements ne sont pas su ou anticipés.


Retrouvez le reportage de France 3 Aquitaine : 
 


Toutes les informations et l'évolution de la situation sur le site de TBM.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information