Bordeaux : l'homme gravement blessé par balle est sorti de l'hôpital

Une rixe, samedi vers 14h30, a fait deux blessés dont un très grave. Celui-ci est sorti de l'hôpital. Le tireur est toujours en fuite. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rixe a éclaté en plein centre ville de Bordeaux en début d'après-midi ce samedi. L'altercation a eu lieu cours de la Marne non loin de la gare. Pompiers, militaires de la force sentinelle, policiers accompagnés du SMUR se sont immédiatement rendus sur place.
 



Suite à une altercation, un homme blessé (on ne sait pas encore par quel type d'arme) a sorti son arme et a fait feu sur un autre hommeCe dernier, âgé de 40 ans, a reçu une balle en pleine tête. "Le projectile, entré au niveau de la joue droite s'est logé à hauteur de l'oreille droite", explique le parquet de Bordeaux." Les médecins qui l'ont examiné ont conclu que l'opérer lui faisait courir un risque de paralysie et ne l'ont donc pas opéré". Il n'est donc resté que quelques heures samedi au CHU de Bordeaux. Celui-ci a été entendu par la police judiciaire et devrait réentendu prochainement.

Le tireur a réussi à prendre la fuite. Il est toujours activement recherché par la police. L'enquête a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux (DIPJ).

D'après les éléments recueillis sur place, quatre témoins évoquent ce qui ressemble à un règlement de compte. On sait par ailleurs que certains protagonistes de cette rixe étaient connus des services de police pour trafic de stupéfiants.

 





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information